Stabicad vous offre la possibilité de concevoir et de gérer rapidement et efficacement toutes les installations à haute et à basse tension. Grâce aux palettes d'outils, l'ingénieur MEP a accès, d'un seul clic de souris, à des éléments techniques d'installation et à une fonction de conception. Chaque élément contient un symbole normalisé et un affichage 3D (générique). Grâce à des services web comme MEPcontent, il est possible d'enrichir les éléments à l'aide d'informations commerciales (spécifiques) et réalistes (détaillées). L'ingénieur MEP dispose en permanence, lors de la conception, de fonctions techniques intelligentes comme : « l'hébergement » ou le placement libre d'éléments, la configuration de sets d'installation et la modification de toutes les données par un double clic.
Création de schémas d'installation
La loi impose qu'un schéma d'installation soit fourni pour chaque installation électrotechnique. Ce schéma d'installation est également nécessaire pour la fabrication de tableaux de distribution et de panneaux. Dans l'aperçu d'installation précité, vous pouvez ajouter des informations de tuyaux, de commutation, d'égalisation potentielle, de bornes, etc. Dans l'aperçu de l'installation, Stabicad dessine et/ou adapte automatiquement le schéma d'installation. Les symboles dans le schéma d'installation sont normalisés et la disposition est flexible. Il est également possible de générer d'autres schémas électrotechniques, comme les schémas fonctionnels avec branchements du tableau et schéma de sécurisation contre les cambriolages et les incendies. Par défaut, les rapports tels que les légendes des circuits, les nomenclatures, les listes de codes de luminaires, etc. sont disponibles.
Calculer
Une bonne conception signifie également que les calculs de l'installation sont corrects. Stabicad fournit des calculs intégrés standards pour calculer, par exemple, les puissances qui tiennent compte de facteurs de simultanéité. Ainsi, on peut tout de suite évaluer la charge attendue. Il est également possible de calculer le degré de remplissage des chemins de câble et le Ib-Iz et In pour les protections.
En plus de ces calculs intégrés, il y a une passerelle pour le calcul lumière avec Dialux. Dialux calcule le nombre de luminaires dans une pièce et leur répartition dans cette pièce. Pour chaque pièce, Stabicad place les luminaires adaptés selon la répartition calculée et remplit directement les codes luminaires dans la base de données.