Passerelle IFC optimisée entre Dietrich's et Dlubal

06.07.2020

Les logiciels d'analyse structurelle RFEM/RSTAB de Dlubal permettent le calcul de modèles de construction 3D produits dans la CAO-FAO Dietrich's. L'échange est facile et fiable, résultat d'une coopération de nos équipes de développement dans l'esprits du BIM.

La géométrie des barres et panneaux de la CAO est encodée en SweptSolid dans l'IFC, pour optimiser leur import dans Dlubal. Ces réglages optimisés d'export IFC pour Dlubal sont prédéfinis dans la CAO.

 

A l'import, ces objets sont convertis en barres ou surfaces pour l'analyse structurelle. Les épaisseurs des voiles, planchers ou panneaux, les sections des barres et les matériaux sont automatiquement récupérés.

 

Et pour un mapping correct et efficace des matériaux, Dlubal fournit une table de correspondance des désignations de matériaux de chacun des logiciels, à télécharger sur la page BIM de son site.

3
0
0
0

Mots clés de l'actualité Passerelle IFC optimisée entre Dietrich's et Dlubal

 

Actualités de la société

Logistique, encore un processus ajouté à la continuité BIM des projets bois

Architecture, Relevés, Calculs, Chiffrage, Achats, Ordonnancement, Production...

25.01.2021
Passerelle IFC optimisée entre Dietrich's et Dlubal

Les logiciels d'analyse structurelle RFEM/RSTAB de Dlubal permettent le calcul...

06.07.2020
Dietrich's vous offre votre entrée à BATIMAT pour découvrir entre autres nouveautés son nouvel outil de modélisation sur nuage de points

Une des nouveautés visibles à BATIMAT sur le stand de Dietrich's stand E33 dans...

10.10.2019