Attila Fodor, architecte d’intérieur passionné et créatif depuis plus de deux...
Découvrez l'interview de Clayton Taylor, consultant en architecture dans la société " Trotman Taylor Architectural ' basée à Ivybridge au Royaume-Unis . Avec plus de 20 ans d'expérience en tant qu'architecte, Monsieur Taylor nous explique pourquoi il a remplacé le logiciel SketchUp par ARCHLine.
"Dans ma situation, en tant que consultant architecte au Royaume Unis, j'ai utilisé DataCAD Professional pendant de nombreuses années d'abord pour le design en 2D mais aussi pour la construction de plans car le logiciel est conçu pour le marché de l'architecture.
Bien que DataCAD a des outils de modélisation 3D et quelques fonctions paramétriques, tous les éléments de constructions ne sont pas couverts.
J'ai aussi utilisé SketchUP Pro depuis la version 5, donc je suis un peu un expert dans ce programme. Je l'utilise principalement quand les projets DataCAD ont besoin de rapides modélisations 3D.
Bien que l'utilisation de SketchUP Pro soit amusante et un peu addictive, c'est un outil 3D très basique qui n'a pas de capacités paramétriques ou n'importe quel outil d'architecture. Il y a de nombreux outils d'extension (add-ons) qui s'occupent de ce manque, mais ça devient fastidieux car vous vous retrouvez avec une série d'extensions pour différents éléments de construction. "
Dans ARCHLine.xp, la partie construction peut être créée directement, sans aucunes extensions. Nous avons choisi des murs composés prêts à l'emploi, des dalles définies, des ouvertures, des façades de meubles...
ARCHLine : la créativité au cœur d’un projet de salle de bains
Attila Fodor, architecte d’intérieur passionné et créatif depuis plus de deux... 22.10.2024
|
|
Invitation gratuite pour le Batimat 2024 du 30 septembre au 3 octobre !
Participez au Batimat 2024, du 30 septembre au 3 octobre à Paris, Porte de... 16.09.2024
|
|
Présentation des nouveautés révolutionnaires d’ARCHLine 2024
Le point sur les nouveautés incontournables d’ARCHLine 2024 : 24.07.2024
|